Nouveau sur Marseille

Un espace pour mieux vous connaitre.
Répondre
Alex-13

Bonjour à tous,

Je me présente : Alexandre, de Chateau-Gombert 13013, 28 ans.

J'ai 14 ans d'expérience en moto sur route, et roule actuellement en KTM Superduke 1290 GT 2019 et j'ai décidé de commencer l'enduro afin de découvrir de nouveaux horizons !

Mon projet : achat KTM 250 EXC TPI

Objectif : balades au départ de Chateau-Gombert / Allauch (je ne compte pas acheter de remorques car pas de boules à ma voiture).

Mon principal frein à me lancer l'enduro est l'autorisation de rouler en colline aux alentours de chez moi. Je fais déjà du VTT dans la colline, mais j'aurai bien besoin de vos retours sur les possibilités dans les environs (bien évidemment, je compte pas en faire pendant la période des incendies, et compte bien rouler toujours full équipé et avec respect des autres usagers de la colline).

Mon autre interrogation concerne l'équipement de protection : faut-il pour faire de l'enduro pare-pierre et genouillère comme en cross ?

A bientôt j'espère !
Drz13
Rang 7
Rang 7

Salut voisin je suis à plan de cuques et roule souvent dans les termes et alentours.
Par contre c'est interdit de partout mais tout le monde y roule.
Tu risque 135€ si tu te fais attraper c'est pareil dans quasiment toute la France certain département sont plus tolérant que d'autre.
Si tu te décide fais signe et viens rouler.
Bien sur c'est pas d'actualité pour l'instant et à mon avis pas sur de pouvoir ré rouler cette année.
A+
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Le Bougnat
Rang 4
Rang 4

bonjour et bien venu dans le monde merveilleux de l'enduro. ;) :thumbup:

pas de commentaire sur le risque de se faire attraper même si il vaut mieux éviter le massif de l'étoile au dessus de Chateau Gombert cote sud.

Cote protection, pare-pierre de torse est a mon avis pas nécessaire mais perso d'experience je recommande les genouillères et une protection dorsale.

mais avec cette merde de Covid-19, tu as le temps... :angry-banghead:
Que la force du crampon soit avec toi
SebastienDuTreize
Rang 7
Rang 7

Salut et Bienvenue

Moi Marseille aussi

A+
Un Husky qui vole !!!?? Normal, c'est le mien ... :doh:
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut l'ami ! Bienvenue sur le forum :text-welcomewave:

Je rejoins mes copains dessus concernant les interdictions.
N'hésite pas à poster si tu as d'autres questions ;)
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
Alex-13

Merci à tous pour vos messages !

Début de semaine prochaine je bloque la moto pour la récupérer juste avant la fin du confinement.
Tout l'équipement est commandé 😉

Est ce que les bagues sur les bouts de silencieux protègent vraiment ? J'hésite à mettre ou pas sachant que c'est un 2t et que le silencieux est plus petit que les 4t.

Au plaisir de vous rencontrer pour ma première balade !
Boss
Modérateur
Modérateur

Salut bienvenu.
Interdit partout le risque 135€ assez faible.

On roule souvent dans ton secteur faudra venir quand le confinement est finit.

Pour les protections du pilotes, la totale gilet de protection et pas uniquement un pare pierre, genouillère obligatoire. Perso je rajoute un genre de short rembourré ça m'a amortit pas mal de béquille sur les chutes latérale.

Le 250 exc est un très bon choix ni trop ni pas assez et le Tpi est très linéaire et consomme peu et silencieux. De bonnee machine avec une fourche xplor sympas pour la randonnée. 👍
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
Mémé
Rang 7
Rang 7

:text-welcomewave: Mes copains on tout expliqué. T'a plus qu'a te joindre a nous après ce satané virus de M.... Mais sans remorque et ou utilitaire tu va être limité.@+
Le talus n'attend pas le nombre des années.
Fefe13

Bonsoir à tous,
Je suis de Marseille, et suis possesseur d’un 350 dr depuis peu. Je suis à la recherche de renseignements sur des endroits pour pratiquer l’enduro ( pas de hard ). De préférence au alentours.
Merci d’avance. Super blog en tous cas.
Répondre