spécial corona virus

De tout et de rien...
jean Louis
Rang 7
Rang 7

Salut à tous un peu de bla-bla en ce temps de crise et ma propre révolte au sujet des déplacements
En effet à midi ce jour j'ai été convié à rentrer chez moi au rond point des pennes mirabeau ( rentrez chez vous c'est terminé pour tout le monde m'a t'il dit ce mal poli sans masque) :evil: malgrès deux dérogations une pro et une perso ( je ne vous cite pas les paragraphes à cocher ,vous le savez tous) , certes je ne suis pas médecin , je n'ai qu'une entreprise de "plomberie chauffage climatisation" mais qui à part moi dois ce déplacer pour les dépannages (fuite d'eau, canalisation bouchée , système de chauffage en carafe ) du coup je me dis qu'il faut être citoyen et respecter les consignes , agir en temps que tel. A ce moment là je reprends l'attestation de déplacement dérogatoire et la dernière case dit déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes. Je devrais donc pouvoir faire de la moto car qui vais-je rencontrer au milieu de la pampa sachant que de TREST à chez moi j'ai croisé des joggeurs . je vous laisse méditer !!
PS : je sais c'est grave , SVP pas d'avis trop impliqués pour ne pas foutre le bordel sur le fofo ce n'est pas mon intention

" notre seigneur est notre berger, nous sommes ses brêles , un jour il viendra nous chercher en attendant il faut rider " de mario R ou de jlp :text-lol:

A+
un michelin , ça va bien
Drz13
Rang 7
Rang 7

jean Louis a écrit :
mar. 17 mars 2020 13:47
Salut à tous un peu de bla-bla en ce temps de crise et ma propre révolte au sujet des déplacements
En effet à midi ce jour j'ai été convié à rentrer chez moi au rond point des pennes mirabeau ( rentrez chez vous c'est terminé pour tout le monde m'a t'il dit ce mal poli sans masque) :evil: malgrès deux dérogations une pro et une perso ( je ne vous cite pas les paragraphes à cocher ,vous le savez tous) , certes je ne suis pas médecin , je n'ai qu'une entreprise de "plomberie chauffage climatisation" mais qui à part moi dois ce déplacer pour les dépannages (fuite d'eau, canalisation bouchée , système de chauffage en carafe ) du coup je me dis qu'il faut être citoyen et respecter les consignes , agir en temps que tel. A ce moment là je reprends l'attestation de déplacement dérogatoire et la dernière case dit déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes. Je devrais donc pouvoir faire de la moto car qui vais-je rencontrer au milieu de la pampa sachant que de TREST à chez moi j'ai croisé des joggeurs . je vous laisse méditer !!
PS : je sais c'est grave , SVP pas d'avis trop impliqués pour ne pas foutre le bordel sur le fofo ce n'est pas mon intention

" notre seigneur est notre berger, nous sommes ses brêles , un jour il viendra nous chercher en attendant il faut rider " de mario R ou de jlp :text-lol:

A+
Salut jl
J'ai une société pour l'instant j'ai le droit de faire des déplacements pro.
Voir les pose d'enseigne.
Il est conseillé d'éviter les déplacements et de voir du monde.
Se matin j'ai fait un rdv mais je crois que ça va devenir difficile.
D'ici fin de semaine risque d'avoir un confinement total la pandémie est beaucoup plus grave que ce qu'on en dit.
Je pense à titre personnel fermer de demain ou jeudi j'irai roulé dans les termes 😁
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
pilou13
Rang 7
Rang 7

Pareil on en est tous là ...

De toute manières les rdv ont tous sautés , les clients veulent personne chez eux .

Bref maison bricolage , pas l envie qui manque d enfiler les bottes mais c est pas le moment de ce vautrer la gueule et finir aux urgences
là ça risque d être très compliqué !

Je vous fais pas un dessin :thumbup:
classia13
Rang 6
Rang 6

D'accord avec toi Pilou même si les fesses me demengent d'enfourcher ma popo !
jeginio
Rang 7
Rang 7

Entierement d'accord avec Pilou, question de civisme.

Mais rien n’empêche une reco à peid... ;) En partant avec son attestation bien sur, il est interdit de sortir sans.
jean Louis
Rang 7
Rang 7

c'est pas faut , mais en ce qu'il me concerne et dans un but de survie économique ou financier comme ça vous arrange , je continu à bosser sur les chantiers encore ouverts et susceptibles de payer et dans le cas ou les fournisseurs sont là car étant payé à 60jours où les factures de janvier ne sont pas encore réglées sans compter ceux qu'ils ne paieront peut être pas il faut bien continuer à manger je ne vous parle pas des organismes qui continuent à pomper .L'état est loin d'être carré donc je continu et pour la moto c'est pareil dès que la soupape se déclenche je met les bottes et un petit tour

A+
un michelin , ça va bien
jeginio
Rang 7
Rang 7

Pareil pour moi, boulot la semaine prochaine. Et dans une grande boite avec plein de monde. :auto-ambulance:
Drz13
Rang 7
Rang 7

jean Louis a écrit :
ven. 20 mars 2020 08:01
c'est pas faut , mais en ce qu'il me concerne et dans un but de survie économique ou financier comme ça vous arrange , je continu à bosser sur les chantiers encore ouverts et susceptibles de payer et dans le cas ou les fournisseurs sont là car étant payé à 60jours où les factures de janvier ne sont pas encore réglées sans compter ceux qu'ils ne paieront peut être pas il faut bien continuer à manger je ne vous parle pas des organismes qui continuent à pomper .L'état est loin d'être carré donc je continu et pour la moto c'est pareil dès que la soupape se déclenche je met les bottes et un petit tour

A+
'idem mais mes fournisseurs ferme les uns après les autres.
J'ai de quoi faire semaine prochaine après...
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

Courage à tous les indépendants, vous traversez une période compliquée...

De l'autre côté de la frontière, pas de confinement total pour le moment chez nous mais des restrictions de sortie au minimum et uniquement pour les courses, le doc, la pharmacie.
Les autres commerces sont fermés. Ceux qui peuvent font du télétravail. Les indépendants bossent encore et les chantiers sont pour le moment ouverts avec quelques mesures de protection.
La circulation est libre mais les gens ne doivent pas se rassembler dans la rue ou les commerces.

Côté boulot, Je ne suis pas dans un hopital universitaire, qui sont pour le moment bien occupés mais pas submergés. Dans notre hopital, on n'opère plus que les urgences. Plus d'interventions programmées.
Notre service de chirurgie est progressivement rempli avec les malades de la médecine interne et va arriver le temps prochain ou moi, pauvre orthopédiste, vait devoir m'occuper de petits vieux avec des décompensations cardiaques et autres pneumonies. Ca va me rappeler les études mais franchement ça fait peur parce qu'on a perdu ces compétences là... Bref on verra bien.
J'ai déjà des collègues qui doivent faire les dépistages toute la journée et autant vous dire que c'est super chiant. De mon côté j'y échappe encore car je m'occupe des consultations de traumatologie post urgences.

Côté Coronavirus, on a une quinzaine d'hospitalisés qui vont assez bien et on a eu 2 décés mais des gens très agés et malades qui de toute façon serait mort d'autre chose rapidement.

Si vous voulez mon avis perso dans l'histoire, je crois qu'à notre époque on a pas la bonne méthode de faire.
Dans les maladies infectieuses, l'histoire montre que l'isolement n'est pas la solution.
Cette "grippe" est contagieuse mais très peu mortelle, moins que beaucoup d'autres maladies bactériennes ou virales. La plupart des gens qu'on voit on de simples "rhumes" 3 jours puis nous téléphonent pour nous dire, j'ai plus rien pourquoi je dois rester 10 jours à la maison.
Aujourd'hui il faut dépister en masse et surtout traiter en masse. On a des traitement efficaces qu'il faut utiliser pour réduire la durée de contagion des gens et surtout isoler tous les cas identifiés le temps minimum. Comme on fait pour toutes les autres maladies infectieuses sauf celle ci je ne sais pour quelle raison.

Bref voilà mon point de vue ;)

En attendant, portez vous bien et ne rentrez pas dans la psychose, ça va bien se passer :thumbup:
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
Seb
Rang 7
Rang 7

Salut Alexis,

Ça fait plaisir de te lire, c'est exactement ce que je pense par rapport à tous ce que j'ai entendu, notamment le professeur Raoult sommité en la matière.

Content d'avoir un des nouvelles de notre chef spirituel :|
Répondre