Sud Marocain.

De tout et de rien...
Répondre
BRIO
Rang 3
Rang 3

dim. 10 nov. 2019 21:37

Salut.
En ces temps de grisaille, un peu de soleil pour donner de la lumière à vos soirées.
On est partis à trois copains, une Himalayan 400, une XT 400 et ma petite TTR250.
Une grosse inconnue pour moi, le sable!
J'avais hésité à prendre ma DRZ 400; je sais maintenant que j'aurais pu la prendre, je n'ai pas galéré dans le sable et les températures n'ont pas dépassé les 26° (j'avais peur pour le refroidissement liquide en cas de galère dans le sable).
La TTR chaussée en Anakee Wild usés (j'avais pas le coeur de changer les pneus alors qu'ils n'étaient qu'à 25% d'usure) s'est très bien comportée! Elle est vraiment étonnante cette brêle! Incroyable ce qu'on peut faire avec!
Bon, le moteur a tourné comme une patate (certainement trop riche), surtout sur les portions de route en altitude (je devais faire les descentes de col comme au Tour de France pour rattraper les copains), mais elle a fait le parcours au complet; 1700 km, dont 40% de pistes (en kilomètres, en temps de parcours, c'est plus de la moitié)...
L'Himalayan en TCK 80 neufs était parfaite pour le goudron, elle est passée partout, mais c'est quand même bien lourd en tout terrain... En revanche, le moteur est génial et avec 15 l, tu fais 450 km!!! :wtf:
La XT 400, elle a ça dans les gènes... Et le moteur du 400 (j'ai un 400 et un 500 XT, donc je connais) creuse moins dans le sable (j'imagine si je compare à la boue ou le 400 cause moins de pertes d'adhérence que le 500).
Le sable qui était une inconnue pour moi, mais je suis passé sans problème. J'ai même adoré! J'ai trouvé ça absolument génial! J'ai même pas dégonflé es pneus, j'étais à 2 kg tout le temps... Pour les petites dunes, ça allait, en revanche, les grandes, faut un truc plus puissant et il faut plus de technique: surtout, faut pas avoir peur et pas couper trop tôt! Le problème, c'est que derrière ça peut descendre abrupte... :scared-eek:
Quelques photos:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Boss
Modérateur
Modérateur

dim. 10 nov. 2019 21:41

:dance: superbe sacré road trip :thumbup:
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
Mr_KTM
Rang 4
Rang 4

lun. 11 nov. 2019 14:15