Aymeric du 83

Un espace pour mieux vous connaitre.
M-rik83

dim. 22 sept. 2019 17:47

Bonjour tout le monde.

J'habite dans le var depuis une dizaine d'année, j'ai 32 ans et je recherche du monde pour rouler en PACA.
J'ai fais un peu de cross, beaucoup de Stunt, lâché la moto un temps et une terrible envie d'y revenir, donc j'espère pouvoir trouver sur ce forum un Groupe de motards passionnés pour faire de grooooooosses ballades et profiter un max.
Au plaisir de vous lire.

Pour information je compte prendre une moto dans la semaine, et j'hésite vraiment sur le type à sélectionner, je pense quand même qu'un 4 temps est plus fiable mais j'attends vos avis avec impatience.

Cordialement
Drz13
Rang 7
Rang 7

dim. 22 sept. 2019 18:02

:text-welcomewave:
Pour le choix de la moto regarde les topic on en a déjà parler plusieurs fois ça te donnera une idée.
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
jeginio
Rang 7
Rang 7

dim. 22 sept. 2019 18:46

Aie le choix de la moto.

Il n'y a pas de solution idéale. Toute le monde se rend fou, même les plus expérimentés :text-lol:
M-rik83

dim. 22 sept. 2019 18:55

Je vais chercher un enduro entre 3500 et 6000€, donc je vais éplucher leboncoin et on fera en fonction... de toutes façons je suis bien conscient que c'est pas la moto qui me fera bien rouler...

Sur ce forum je recherche surtout des personnes qui connaissent des pistes où on peut rouler sans se faire "trop" engueuler, car même en vtt j'arrive à me faire courser par des chasseurs :bow-blue:
Puis c'est quand même plus sympa de rouler en groupe...

Bref hâte de charger la bécane ds le Vito pour rejoindre des membres du forum sur une sortie ;)
Drz13
Rang 7
Rang 7

dim. 22 sept. 2019 20:14

M-rik83 a écrit :
dim. 22 sept. 2019 18:55
Je vais chercher un enduro entre 3500 et 6000€, donc je vais éplucher leboncoin et on fera en fonction... de toutes façons je suis bien conscient que c'est pas la moto qui me fera bien rouler...

Sur ce forum je recherche surtout des personnes qui connaissent des pistes où on peut rouler sans se faire "trop" engueuler, car même en vtt j'arrive à me faire courser par des chasseurs :bow-blue:
Puis c'est quand même plus sympa de rouler en groupe...

Bref hâte de charger la bécane ds le Vito pour rejoindre des membres du forum sur une sortie ;)
Ta de quoi faire avec ton budget je sais pas si tu commence l'enduro ou si tu as déjà roulé.
Évite les 400 ou 450 à moins que tu soit un bûcherons.
J'ai pas mal changer en 2 ans 450 beta 300wr 250 ecxf et maintenant gas gas 250 ec.
J'ai aimé le 250 exc-f mais je me régale plus avec le 2 temps gas gas c'est plus joueur.
Après j'ai un niveau de brêle et l'achat se fait sur un coup de cœur souvent.
Un 300 ou 350 4temps c'est pas mal et ta le budget.
Tu es d'où exactement ?
M-rik83

lun. 23 sept. 2019 10:32

Je suis de Hyères, en lisière de colline, ce qui est un sacré avantage...

Pour la monture dès que je l'ai je vous la poste... Vu que j'ai dans l'optique de rouler avec des groupes je vais prendre une homologuée, mais en parcourant votre forum j'ai vu que même avec des homologué on prend des prunes :think2:
Drz13
Rang 7
Rang 7

lun. 23 sept. 2019 18:27

M-rik83 a écrit :
lun. 23 sept. 2019 10:32
Je suis de Hyères, en lisière de colline, ce qui est un sacré avantage...

Pour la monture dès que je l'ai je vous la poste... Vu que j'ai dans l'optique de rouler avec des groupes je vais prendre une homologuée, mais en parcourant votre forum j'ai vu que même avec des homologué on prend des prunes :think2:
Si tu veux faire de l'enduro il te faut absolument un homologué et assuré on prend des morceaux de route entre 2 chemins.
Déjà qu'on est mal vu si en plus tu roules en cross c'est moyen.
Si tu te fais arrête avec un cross tu va prendre plus cher moto non homologué.
Redont
Rang 7
Rang 7

lun. 23 sept. 2019 20:39

Tu es donc près de la Foret des Maures vers Pierrefeu et Collobrieres , c'est vaste et sauvage , sauf que c'est Domanial , il doit falloir faire attention aux hommes en vert de L' onf et a leurs Kangoo avec giro phare.

Au fait une indication ; j'avais vu que l'ONF ou l'ONCF avaient aussi des Renault Duster blanc banalisés , sans marquage; mais on peut quand même les reconnaitre aux antennes sur le toit du véhicule ( 2 ou 3 ) , et de toute façon ils se trouvent dans les pistes roulantes .(qu'on essaie d'éviter).
Boss
Modérateur
Modérateur

mar. 24 sept. 2019 14:00

Salut bienvenue. Il t'a un 250 tei à vendre de l'ami seb au cas où dans ton budget.
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
M-rik83

mer. 25 sept. 2019 22:05

Image

Bon ba s’ayait elle est là!!!!

350 ktm du coup, pas résister a la tentation de l’essayer malgré mon retour tardif lol....
un vrai gosse 😅

a bientôt en rando j’espère!
Répondre