Technique roumaine tubliss + bib

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Seb
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dim. 17 mars 2019 09:41

Salut,

J'ai entendu parlé de cette technique par un enduriste vivant en Roumanie ou quelque chose comme ça... (sur enduro passion sur facedebook) apparemment là-bas tout le monde roule comme ça, pour grip maximum et sécurité de roulage..

Du coup je me suis décidé à essayer car pour beaucoup d'utilisateur trouvent que le tubliss c'est le top (j'en fais parti), le souci c'est qu'il faut avoir un pneu à carcasse assez rigide, les anciens enduro3, les metzelerssixdays et bien d'autres en font parties. Car ils résistent bien plus aux entailles etc... Et même crevé on peut rouler sans problème c'est même mieux dans les parties techniques (dans ce cas il vaut mieux éviter les dfci à 120km/h, quoi que...)
Par contre maintenant que beaucoup d'autres pneus à carcasse beaucoup plus souple (et crampon également) mitas, xgrip, et même le Michelin médium sont sortis ou devenus accessible (c'est pas un golden Tyre à 100balles et leur durée de vie selon le modèle est acceptable voir super pour parler du médium), beh il devenu plus compliqué de mettre un tubliss car si on crève ce qui est très susceptible d'arriver avec ce type de pneu, c'est un peu la merde (même si on peut toujours continuer à rouler, le tubliss faisant office de gripster sur tout le pneu)

SOIT DISANT LA SOLUTION, c'est donc tubliss + bib mort :
Il faut tout simplement découper une partie du bib déjà mort pour faire de la place au tubliss (ce qui lève un peu de poids aussi) et y a plus qu'à monter tout le bordel, ce qui pour ma part avec un médium a été très facile.

Le but de système étant d'avoir donc le système tubliss déjà connu (gripster sur tout le pneu, possibilité de choisir sa pression etc..) et en cas de crevaison (du pneu je précise) il y a le bib (qui correspond à 200, 300 ou 400 grammes selon le degrés d'usure du bib) et surtout vient protéger le tubliss... DONC LE TOP SUR LE PAPIER

Je vais tester et je vous ferais un retour
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fred13
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dim. 17 mars 2019 09:49

Salut Seb, je te conseils percer le bib de pars en pars au niveau du gripster du tubliss. Chose que je n ai pas faite et lorsque je veux retirer de la pression il n y a que l air emprisonné entre le tubliss et le bib qui s échappe. Je dois refaire la manipulation plusieurs fois pour dégonfler.
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Seb
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dim. 17 mars 2019 11:01

Ah merci, j'aurais te passer un coup de tel avant de le faire, je l'ai fait selon ce que je pensais (sans conseils ou tuto) et je n'ai pas du tout pensé à ça..

Je vais voir soit je redemonte soit je vais voir comme ça (aujourd'hui déjà)

Merci Fred :thumbup:
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Alexis13
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Tu nous feras un petit retour ;)
Le deux temps c'est de l'argent.

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Markusson
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dim. 17 mars 2019 18:09

fred13 a écrit :
dim. 17 mars 2019 09:49
Salut Seb, je te conseils percer le bib de pars en pars au niveau du gripster du tubliss. Chose que je n ai pas faite et lorsque je veux retirer de la pression il n y a que l air emprisonné entre le tubliss et le bib qui s échappe. Je dois refaire la manipulation plusieurs fois pour dégonfler.
Salut Fred! Ca donne quoi a l'usage en particulier a haute vitesse ? T'as pas l'impression d'avoir un poids mort avec tout ce bordel (effet gyroscopique)? Le systeme a l'air fiable pour le merdier trialisant et canyons mais j'ai peur d'avoir un sale feeling en speciale, ce que j'ai notament détesté sur les pneux type xgrip ou mitas bandes vertes, pour ces derniers c'est plus la carcasse trop souple et carrée qui m'a gêné
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super on attends ton retour. :thumbup:
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
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fred13
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mer. 20 mars 2019 18:10

Holà je vous donnerai un meilleur avis dans quelques temps car les derniers roulage je n'étais pas spécialement en grande forme. En ce qui concerne l inertie cela ne m a pas pas choqué. Dans l utilisation c'est ce que j ai écrit un peu plus haut. Je vais devoir percer le bib dans le sens de la hauteur pour que l air du pneu ne soit pas emprisonné. J espère avoir été suffisamment claire :wtf:
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ven. 3 mai 2019 08:28

Seb a écrit :
dim. 17 mars 2019 09:41
Salut,

J'ai entendu parlé de cette technique par un enduriste vivant en Roumanie ou quelque chose comme ça... (sur enduro passion sur facedebook) apparemment là-bas tout le monde roule comme ça, pour grip maximum et sécurité de roulage..

Du coup je me suis décidé à essayer car pour beaucoup d'utilisateur trouvent que le tubliss c'est le top (j'en fais parti), le souci c'est qu'il faut avoir un pneu à carcasse assez rigide, les anciens enduro3, les metzelerssixdays et bien d'autres en font parties. Car ils résistent bien plus aux entailles etc... Et même crevé on peut rouler sans problème c'est même mieux dans les parties techniques (dans ce cas il vaut mieux éviter les dfci à 120km/h, quoi que...)
Par contre maintenant que beaucoup d'autres pneus à carcasse beaucoup plus souple (et crampon également) mitas, xgrip, et même le Michelin médium sont sortis ou devenus accessible (c'est pas un golden Tyre à 100balles et leur durée de vie selon le modèle est acceptable voir super pour parler du médium), beh il devenu plus compliqué de mettre un tubliss car si on crève ce qui est très susceptible d'arriver avec ce type de pneu, c'est un peu la merde (même si on peut toujours continuer à rouler, le tubliss faisant office de gripster sur tout le pneu)

SOIT DISANT LA SOLUTION, c'est donc tubliss + bib mort :
Il faut tout simplement découper une partie du bib déjà mort pour faire de la place au tubliss (ce qui lève un peu de poids aussi) et y a plus qu'à monter tout le bordel, ce qui pour ma part avec un médium a été très facile.

Le but de système étant d'avoir donc le système tubliss déjà connu (gripster sur tout le pneu, possibilité de choisir sa pression etc..) et en cas de crevaison (du pneu je précise) il y a le bib (qui correspond à 200, 300 ou 400 grammes selon le degrés d'usure du bib) et surtout vient protéger le tubliss... DONC LE TOP SUR LE PAPIER

Je vais tester et je vous ferais un retour
fred13 a écrit :
mer. 20 mars 2019 18:10
Holà je vous donnerai un meilleur avis dans quelques temps car les derniers roulage je n'étais pas spécialement en grande forme. En ce qui concerne l inertie cela ne m a pas pas choqué. Dans l utilisation c'est ce que j ai écrit un peu plus haut. Je vais devoir percer le bib dans le sens de la hauteur pour que l air du pneu ne soit pas emprisonné. J espère avoir été suffisamment claire :wtf:
Alors les mecs, la technique Roumaine ça donne quoi après quelques mois d'utilisation ?? Dans le rapide, dans le franchissement ?
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
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Seb
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mer. 8 mai 2019 21:44

Bon je pense pouvoir vous faire un petit retour, ça a mis du temps car le problème c'est que j'ai souvent changé de pneu avant arrière, bib avant ou tubliss avant, bib arrière avec ou sans tubliss, enfin bref plusieurs configurations qui rendent difficile de sentir si c'est le bib+tubliss qui fait tel ou tel effet , ou bien si c'est une autre modification!!!

Donc pour donner mon avis, je vais tout d'abord vous donner ma configuration, Premièrement j'avais un petit problème de fourche qui s'est avéré un très gros problème ( c'était comme faire un entrainement de boxe avec des poids de 5kg à chaque bras et jambe), ma fourche étant redevenu une fourche :lol: , je revis!!!

Je parle de la configuration avant, car il est question de vivacité, prise d'angle etc.. et l'avant à une importance fondamentale dans cela !! juste avant j'avais un mitas bande verte +bib à l'avant et Mitas double bande avec tubliss+bib à l'arrière !! et bien je n'aimais pas du tout je n'arrivais pas à piloter la machine dès que la vitesse augmentait.. alors c'est sur dans le gras c’était top je tractais très bien c'était énorme!!

Ma configuration c'est Fourche OK :mrgreen: , pneu avant Medium en 100 avec tubliss, pneu arrière Medium avec tubliss+Bib mort sans rien gonflé c'est à dire à O bar!!!

Dans cette configuration je me régale c'est le top, je dirais que peut être quand je roule à fond ( de ma capacité) il y a peut être un peu moins de vivacité qu'avec un sixdays + tubliss seul gonflé à environ 500 grammes, mais j'insiste sur le "peut être". Par contre adhérence vraiment top de chez top :thumbup: . Je pense par contre que c'est à éviter pour faire de la spéciale du moins ça n'a pas d’intérêt.

Si je remarque autre chose je vous en ferais part, pour l'instant c'est la solution que j'ai adopter pour mettre un pneu soft ou semi-soft , je suis vraiment content d'avoir trouvé cette solution
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mar. 14 mai 2019 09:04

Seb a écrit :
mer. 8 mai 2019 21:44
Bon je pense pouvoir vous faire un petit retour, ça a mis du temps car le problème c'est que j'ai souvent changé de pneu avant arrière, bib avant ou tubliss avant, bib arrière avec ou sans tubliss, enfin bref plusieurs configurations qui rendent difficile de sentir si c'est le bib+tubliss qui fait tel ou tel effet , ou bien si c'est une autre modification!!!

Donc pour donner mon avis, je vais tout d'abord vous donner ma configuration, Premièrement j'avais un petit problème de fourche qui s'est avéré un très gros problème ( c'était comme faire un entrainement de boxe avec des poids de 5kg à chaque bras et jambe), ma fourche étant redevenu une fourche :lol: , je revis!!!

Je parle de la configuration avant, car il est question de vivacité, prise d'angle etc.. et l'avant à une importance fondamentale dans cela !! juste avant j'avais un mitas bande verte +bib à l'avant et Mitas double bande avec tubliss+bib à l'arrière !! et bien je n'aimais pas du tout je n'arrivais pas à piloter la machine dès que la vitesse augmentait.. alors c'est sur dans le gras c’était top je tractais très bien c'était énorme!!

Ma configuration c'est Fourche OK :mrgreen: , pneu avant Medium en 100 avec tubliss, pneu arrière Medium avec tubliss+Bib mort sans rien gonflé c'est à dire à O bar!!!

Dans cette configuration je me régale c'est le top, je dirais que peut être quand je roule à fond ( de ma capacité) il y a peut être un peu moins de vivacité qu'avec un sixdays + tubliss seul gonflé à environ 500 grammes, mais j'insiste sur le "peut être". Par contre adhérence vraiment top de chez top :thumbup: . Je pense par contre que c'est à éviter pour faire de la spéciale du moins ça n'a pas d’intérêt.

Si je remarque autre chose je vous en ferais part, pour l'instant c'est la solution que j'ai adopter pour mettre un pneu soft ou semi-soft , je suis vraiment content d'avoir trouvé cette solution
Merci pour le retour Seb j'avais pas vu 👍
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
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