Présentation Kevcoq

Un espace pour mieux vous connaitre.
Répondre
kevcoq

Salut,

Kevin 29 ans, j'habite Marseille depuis 5 ans et je travail dans le développement logiciel.

Je fais de la moto de route depuis 2013.
D'abord avec une cb500f avec laquelle j'ai fait 90 000 km puis maintenant une Versys 650 que je possède depuis 3 ans et environ 18 000 km.
J'ai aussi fait un peu de circuit (Carole [région Parisienne] / Magny-cours / Le luc en Provence).
J'ai un niveau routier plutôt joueur malgré mes motos qui n'ont pas tellement de puissance.

Je n'ai pas encore de moto d'enduro, je vais regarder pour m'en acheter une.
Je fais plusieurs fois par an des concentres avec un groupe d'ami venant d'un peu toute la France.
La plupart font un peu d'enduro à côté de leur pratique route. Cela les aides quand on se plante de route et qu'il faut emprunter un chemin pour rejoindre la route. En plus de leur permettre de partir visiter des pays à l'autre bout du monde sur des "routes accidenté".

Ma seule expérience qui se rapproche de l'enduro, c'est une session cross sur une 250 cc.

(Niveau moto, je pense regarder pour une 250 cc afin d'avoir assez de puissance pour rejoindre les chemins sans forcement sortir la remorque à chaque fois. Niveau budget, idéalement moins de 2500 €)

Je fais beaucoup d'autre chose à côté de la moto :
  • tennis
  • course à pied
  • escalade
  • rando
  • un peu de plongée sous marine
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Kevin !

Super présentation, bienvenue sur le forum !

:obscene-drinkingcheers:
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
Drz13
Rang 7
Rang 7

Salut bienvenue.
Tu es d'où de Marseille ?
On roule sur Allauch plan de cuques si ça te branche quand tu auras trouvé la moto fait signe.
Si tu veux venir en roulant prend un 4t il forcera moins sur la route.
Avec ton budget ça sera pas évident à trouver tu auras plutôt un 2 temps sinon jette un œil sur les ajp 240 pr4 j'en ai acheté un hier et j'ai fait une sortie avec ce matin c'est un tracteur ça passe partout c'est pas fun tu cabrera pas avec mais tu passeras de partout.
Je l'ai payé 2400€ de 2017 avec 800km
J'ai pas assez de recul mais c'est un bon compromis si tu débute voir plus .
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
kevcoq

Salut,
Je suis plutôt à l'opposé côté sud 15 ème.
Je vais voir pour une gas gas ec 300 demain.
Pour sortir vers Allauch, il y a 13 km, cela doit pouvoir se faire en 2T.
J'ai un peu regardé les 4 temps, les AJP ne sont pas très chère mais la décote à l'air très rapide.
On m'a conseillé de regarder les DR 350, ce n'est pas fou en franchissement mais plutôt habile sur chemin et aucun soucis sur route.

J'ai l'attelage et la remorque, néanmoins, ce n'est pas toujours possible de laisser le tout sans encombre surtout proche de Marseille.
Drz13
Rang 7
Rang 7

Salut oublie le Dr 350 c'est lourd quant tu l'aura relevé 2 fois tu vas vite la revendre.
309 gas c'est bien mais sa envoie faut avoir les bras et un minimum de niveau.
Sinon si tu trouves un wrf 250 c'est pas aussi.
Pour la remorque tu peux te garer facilement en haut des termes sans grand risque qu'on te la prenne
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Répondre