Nouveau dans le coin

Un espace pour mieux vous connaitre.
Jicé

Salut à tous,

JC, j’ai 44 ans, je viens d’arriver sur Aix.
J’ai vu quelques enduristes passer prêt de chez moi et ça m’a donné envie de m’y remettre. Je suis motard depuis 30 ans mais j’ai arrêté le tout terrain Car mon environnement ne me permettait pas de pratiquer l’enduro. Je me suis donc contenté de faire de la route. Roadster ou gros trail ou super mot.

J’aimerais rejoindre votre groupe pour ne pas rouler seul, avoir des conseils sur les motos et les spots de la région.

A très bientôt j’espère !!

JC
Drz13
Rang 7
Rang 7

:text-welcomewave:
Pour roulé y a pas vraiment de spot c'est interdit de partout sauf terrain privé.
Sa roule de partout tu risques pas grand chose au pire 135€ si tu tombe dessus.
Pour la moto je te conseil de pas prendre trop gros.
Idéalement pour commencer un 200 ou 250 2t
Ou 250 voir 300 4t
Tout dépend aussi du budget.
A+
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Jicé

Merci pour ta réponse.

Qui aurait des sites sympas pour prendre des infos sur l'enduro, les endroits, les motos, l'équipement ?

Merci ! 🙏
Le Bougnat
Rang 5
Rang 5

Salut Jice et bonne année 2022.

tu es sur Aix Nord, sud, est ouest?

Ancien de Luynes (Aix Sud) je tournais sur un spot avec un copain. Suivant ou tu habites je pourrais te donner son tel.
Que la force du crampon soit avec toi
Le Bougnat
Rang 5
Rang 5

@ Jicé,

recherche moto? Le Bon Coin? :lol: c'est par ce biais que je vends /achete les miennes.

meme les concessionnaires y postent leur offres que ça soit en neuf ou en occasion. Sinon faut chercher / contacter les concessionnaires. par exemple JLD 2 roues a Senas a souvent des enduros a vendre en reprise ou en dépôt vente et je trouve le gars sérieux.

équipement tu peux aussi y trouver ton bonheur.

Je connais un gars qui vend (si pas déjà fait) une Husky 310 TE 4T de 2013. Elle était en bon état quand je lui ai vendue (en 2021). il vendrait pour faire du supermotard.

Image

Image
Jicé

Le Bougnat a écrit : jeu. 6 janv. 2022 12:51 Salut Jice et bonne année 2022.

tu es sur Aix Nord, sud, est ouest?

Ancien de Luynes (Aix Sud) je tournais sur un spot avec un copain. Suivant ou tu habites je pourrais te donner son tel.

Salut Bougnat! Belle année à toi aussi.

Je suis sur Aix Ouest, sur la route d'Eguilles. Je veux bien le tel de ton pote, je pourrai lui demander des renseignements et rouler avec quand j'aurai trouver ma monture (je cherche activement).
Jicé

Le Bougnat a écrit : jeu. 6 janv. 2022 13:01 @ Jicé,

recherche moto? Le Bon Coin? :lol: c'est par ce biais que je vends /achete les miennes.

meme les concessionnaires y postent leur offres que ça soit en neuf ou en occasion. Sinon faut chercher / contacter les concessionnaires. par exemple JLD 2 roues a Senas a souvent des enduros a vendre en reprise ou en dépôt vente et je trouve le gars sérieux.

équipement tu peux aussi y trouver ton bonheur.

Je connais un gars qui vend (si pas déjà fait) une Husky 310 TE 4T de 2013. Elle était en bon état quand je lui ai vendue (en 2021). il vendrait pour faire du supermotard.

Image

Image
Merci pour les infos, je vais aller voir JLD 2 roues a Senas.

J'envisage d'acheter un utilitaire pour bouger la moto, donc si tu es sur Carry @LeBougnat, je peux venir jusque là ...

Pour la moto, j'explore vraiment toutes les pistes pour faire le bon choix.
Au risque de faire (re)sortir un sujet délicat, l'électrique vous en pensez quoi ? (KTM, BHR, etc. ...) :whistle:
Pour tout vous dire ça m'emmerde (c'est à la mode en ce moment) de rouler l'esprit pas tranquille ou d'emmerder les promeneurs... :auto-biker:
Le Bougnat
Rang 5
Rang 5

Jicé a écrit : jeu. 6 janv. 2022 14:55
Le Bougnat a écrit : jeu. 6 janv. 2022 13:01 @ Jicé,

Merci pour les infos, je vais aller voir JLD 2 roues a Senas.

J'envisage d'acheter un utilitaire pour bouger la moto, donc si tu es sur Carry @LeBougnat, je peux venir jusque là ...

Pour la moto, j'explore vraiment toutes les pistes pour faire le bon choix.
Au risque de faire (re)sortir un sujet délicat, l'électrique vous en pensez quoi ? (KTM, BHR, etc. ...) :whistle:
Pour tout vous dire ça m'emmerde (c'est à la mode en ce moment) de rouler l'esprit pas tranquille ou d'emmerder les promeneurs... :auto-biker:
Pour l'instant j'ai pas (encore) osé rouler près de chez moi autrement qu'en VTT (parc naturel protégé...). Quand je sors je mets le matos sur la remorque et vais rouler ailleurs (plateau du Realtor ou autre).

Je commence moi aussi a regarder l'électrique surtout pour chez moi. Je me dis que se faire attraper en électrique doit faciliter la négociation pour ne pas se faire allumer (pas de bruit, pas de pollution).

Mon seul problème c'est l'endurance du truc: quand ya plus de jus, ya plus de jus... l'essence tu t'en refile entre enduristes, l'électricité, c'est plus difficile :lol:

Je connais un gars qui roulait tout seul (:naughty: ) et s'est retrouvé en rade. pas moyen d'aller chercher un bidon... (Faut une deuxième batterie qui t'attende quelque part et que son démontage remontage soit facile). il a fallu aller chercher une essence pour le tirer de la. Il avait du laisser sa moto une nuit entière dans la montage en serrant les fesses qu'on lui pique pas...

Donc je voie l'électricité en 2eme moto pour des petites sorties de moins de 30 Km (ou alors en première moto mais pour ne faire que des petites sorties). mais ça fait cher la 2eme moto...tu peux te faire chopper 45 fois et payer 135 euros avant d'amortir une électrique d'occase a 6000 Euros...

Mais oui, je rêve d'une électrique avec de l'autonomie...
Jicé

Le Bougnat a écrit : jeu. 6 janv. 2022 17:46 Mais oui, je rêve d'une électrique avec de l'autonomie...
ça vient parait-il ! BHR avec un modèle à embrayage qui est censé augmenter l'autonomie ...

Sinon pourquoi ne pas laisser une 2nde batterie dans le fourgon ? :think2:
Drz13
Rang 7
Rang 7

Salut à mon avis laisse tomber l'électronique déjà ça coûte un bras autonomie guère plus de 3 h en encore.
Et ça changera pas l'opignon des gens en Colline.
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Répondre