Présentation

Un espace pour mieux vous connaitre.
Répondre
Robincbn_

Bonjour à tous , Robin 24 ans , nouveau membre du forum :thumbup:

J’habite du côté d’Auriol au pied du massif de la Sainte baume. Je viens de faire l’acquisition d’un KXF 450 afin de découvrir nos beaux massifs.

Je suis preneur de tout vos bon plans, itinéraire, sorties entre membre, etc… :auto-biker:

Je n’ai pas de grosse expérience en enduro , je roule à côté de ça principalement (voir même uniquement) sur piste au guidon d’une Ducati Panigale.

Au plaisir de rouler ensemble

En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes :obscene-drinkingcheers:

Image
Drz13
Rang 7
Rang 7

:text-welcomewave:
Un 450 pour commencer sa pique 😁
Nous on roule vers les termes et alentours.si ça te branche de rouler avec nous fait signe.
Seul soucis c'est qu'on prend des bout de route et en cross ça risque d'être chaud pour toi.
Pourquoi tu n'as pas pris un enduro apparemment tu as le permis c'est plus judicieux pour rouler en enduro.
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Redont
Rang 7
Rang 7

Salut !

Dans le coin d'Auriol , tu as le massif de la Sainte Baume (qui est devenu assez chaud depuis qu''il a le statut de parc régional ( = surveillance renforcée + des masses de promeneurs en recherche de nature)
et plus loin le massif du Regagnas et les vallons avec vue sur la vallée de l'Arc (il semblerait qu'il y ait eu une une opération gendarmerie et ONF récemment vers Belcodène (source FB)

Avec un cross, tu va être limité vu que depuis Auriol qu'il faut quand même emprunter des portions de goudron ( la plaque numéro se repère de loin par le premier PM venu; (mieux vaut fixer une plaque phare d'enduro ) Ensuite en échappement cross et si tu commences à jardiner dans une grimpette on va t'entendre sur plusieurs kilomètres à la ronde .

Donc en conclusion, si tu veux rouler par ici sans passer par la case 135 € fais en sorte qu'on ne te voie pas et qu'on ne t'entende pas !

Quand je roule, je n'emprunte que les singles , de préférence en sous bois ( montes un jour à la vigie du Regagnas et tu verras comme on peut voir loin) j'évite le roulant et les intersections des DFCI (qui est l'endroit préféré pour les contrôles).
Modifié en dernier par Redont le mar. 28 déc. 2021 14:34, modifié 1 fois.
Redont
Rang 7
Rang 7

Je viens de regarder ton KXF , à voir l'usure des crampons sur la bande roulement , la moto a fait du goudron récemment ! j'espère pour toi que le moteur n'a pas trop souffert
stéphane
Rang 2
Rang 2

De auriol tu peux venir rouler avec nous dans les termes comme ta dit drz, moi je suis de la Destrousse.
Le problème c'est le cross, sur les bout de route c'est risqué.
Comme dit redont à la vigie du regagnas tu voit tout j'y suis monter en vtt et en enduro la vue est superbe mais y'a rien pour ce cacher :o
Redont
Rang 7
Rang 7

Pour l operation gendarmerie ; j ai eu confirmation par un pote de Belcodene ( qui a fait demi tour chez lui ce jour la) il y avait 2 vehicules gendarmerie;; du personnel de l ONF, et des motos de la gendarmerie ( ils ont des yamaha TT et vont par 3; tenue vert kaki et casques bleu gendarmerie) . Auparavant c etait un coin tranquille ( les pistes au depart du tennis club de Belcodene et le platrau allant vers le Regagnas); si ca continue il va falloir rouler de nuit ou en tenue camouflee !
Répondre