revision amortisseur arrière DR 350

Quand ça casse, faut réparer !
Répondre
sionus
Rang 3
Rang 3

salut à tous :text-welcomewave:

je confine je confine donc je bricole je bricole.

Image

comment réviser son amortisseur arrière :dance:

:auto-rally: 1ère étape on desserre le serrage du ressort à fond ce qui permet d'enlever les butées supérieures et donc de sortir le ressort qui est logé autour du vérin.

:auto-rally: 2ème étape : ensuite on dégonfle la bonbonne en enlevant l'obus pour libérer la pression en charge dans le vérin (10 bar). ensuite on appui sur la tête de la bonbonne en l'enfonçant dans le tube ce qui permet d'accéder au clips de buté. une fois le clips enlevé on remet de l'air dans la bonbonne ce qui va avoir pour effet de faire sortir la tête de gonflage de la bonbonne (attention il faut y aller doucement avec la pression sinon douche d'huile assurée :scared-eek: ).
à ce stade ça nous permet d'extraire la chambre à air et accéder au réservoir d'huile et le vider. Il faut pomper sur le vérin afin d'éliminer l'huile contenue dans le vérin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:auto-rally: 3ème étape : il faut enlever le couvercle du vérin et appuyer sur la bague d'étanchéité du vérin afin d'accéder au clips de buté du piston pour pouvoir le sortir.
Image

Image

Image

Image

:auto-rally: 4ème étape : il faut enlever le système de réglage du débit d'huile dans le piston. attention se loge au fond un support de rondelle et une rondelle avec un rondelle percée.

Image

Image

Image

:auto-rally: 5ème étape: nettoyage - inspection et on change les joints qui sont HS

Image

Image

Image

Image

:auto-rally: 6ème étape : on remonte le vérin et ensuite on fait le remplissage : on remplit la bonbonne et on actionne le vérin pour le remplir à son tour et le vider d'air. quand y'a plus de bulles on remplit à moitié la bonbonne et on remet la chambre à air de pression, on met le clips, on remonte l'obus et on charge la cartouche à 10 bar de pression :auto-nx:

Image

Image

:auto-rally: 7ème étape : c'est reparti pour un tour :auto-dirtbike:

Image
Répondre