On est beaucoup à se plaindre des moteurs trop pauvre depuis l'apparition de l'injection sur les modèles husquy et ktm à partir de 2018. Les poireaux, les testeurs / essayeur parlent d'un manque de coffre, de couple voir de puissance.
Il n'est plus possible dd régler la carburation, il n'y en a plus, il existe donc 2 ou 3 solutions, le boîtier coober (j'y viendrai peut être), la reprogramation de l'écu (c'est d'ailleurs ce que fait coober) mais quasi impossible a faire soit même et très cher, il y a aussi la vis de valve Gprp (d'ailleurs cette vis peut être combiné aux autres solutions pour plus d'efficacité) et la modification du tps (il est possible de le faire soit même pour quelques euros, 1 ou 2 euros pour les meilleurs d'entre nous).
J'ai opter pour un kit vendu 35e qui contient une vis (à 1 ou 2 euros

Cette opération consiste à modifier la vis de richesse d'air (que husquy /ktm fait apparemment passer pour une vis de ralenti) mettre en place une vis de ralenti (qui n'existe pas ou plutôt qui n'est pas accessible, non visible et collé à la loctite) et décaler légèrement le capteur tps. Ce qui a pour effet d'enrichir le moteur avec plus d'huile et d'essence..
Il paraît qu'avec cette modification on obtient 60% de ce que l'on obtient avec un boîtier coober a 600 balles ?? Donc plus de couple, plus de force etc...?
J'ai effectué la modification sur ma 250 tei 2020 que je viens d'acheter, j'ai testé seulement la moto sur mon terrain du coup je ne peux pas vraiment donner encore mon avis.
Dès que j'aurai effectué un test en condition réelle je vous ferai un retour...