Ultrasons , au pied du sapin .

Quand ça casse, faut réparer !
Répondre
Redont
Rang 7
Rang 7

lun. 31 déc. 2018 21:33

Ce Noel au pied du Sapin, il y avait un bac à ultrasons pro de 9 litres, donc maintenant les carburateurs vont pouvoir passer au bain.

SAM_1140resizd.jpg
SAM_1140resizd.jpg (227.45 Kio) Vu 1154 fois

J'ai fait un test sur un carbu en mauvais état d'une machine qu'un voisin "remisait" à l''extérieur depuis quelques mois ;

Les photos entre l'Avant et l'Apres se passent de commentaires !.

L 'effet est impressionnant sur le cuivre des gicleurs , le metal est remis à nu, encore plus que sur le Zamak des carburateurs (Zamak est alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Zink (zinc), Aluminium, MAgnesium (magnésium) et Kupfer (cuivre) cf Wikipedia).

Et encore j'ai fait deux autres trempettes après les photos du carbu nettoyé pour pouvoir démonter l'axe du flotteur et les gicleurs planqués

Vont suivre la vanne EGR, la rampe d'admission du Toyota KZJ et autres cochonneries mécaniques remplies de tuyauteries compliquées où il est impossible d'intervenir .

Les ultrasons créent des bulles microscopiques par phénomène de cavitation qui en implosant au contact de la matière ont un effet décapant , et détachent les impuretés , ca nettoie les métal mais aussi les plastiques, les joints , les durites , même le filtre à essence y est passé.

[CENTER]Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
[/CENTER]
Boss
Modérateur
Modérateur

mar. 1 janv. 2019 10:53

Wow sacré matos ! Pétard si un jour on est emmerdé on sais chez qui il faut aller :think:
Ça met combien de temps un genre de cycle de nettoyage ?
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
Redont
Rang 7
Rang 7

mar. 1 janv. 2019 12:43

Ca marche tres bien quand la rempérature dépasse 40°c ( selon la doc) ,

Pour le moment j'ai fait des cycles de nettoyage de 15 minutes x 3 à 20°c avec du produit dégraissant , et je regarde comment ca se comporte .

Et ensuite je vide le bac pour récupérer les résidus !
Fichiers joints
SAM_1138resiz.jpg
SAM_1138resiz.jpg (175.88 Kio) Vu 1134 fois
Répondre