stone x treme sigalou

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers des courses.
jeginio
Rang 7
Rang 7

sam. 6 avr. 2019 17:06

Il va y avoir ce qu'il faut:

Image
jean Louis
Rang 7
Rang 7

lun. 8 avr. 2019 07:14

Retour de cette putain de sortie
en attendant le cr de seb , voici quelques mots ;
moto abimée :
protection carter arrachée/chapeau pompe à eau fendue/joint spy de fourche (ils ont pas supportés)silencieux abimé/choc dans radiateur droit dans le sens inverse de la marche
lunette otg perdue
motard abimé
poumons léssivés /muscles usés / courbatures importantes à de multiples endroits
tout ça en aillant chuté que 3 fois ! vu que l'effet gyroscopique intervient vers 30km/h ,mémère avait du mal à rester droite
j'ai la vidéo du départ pour vous donner un avant goût , elle arrive
un michelin , ça va bien
Boss
Modérateur
Modérateur

lun. 8 avr. 2019 08:04

Ouch !! Ça reviens cher lol. Ta réussi à faire 1 tour ? Ou plus ? Et les copains ?
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
jean Louis
Rang 7
Rang 7

lun. 8 avr. 2019 08:09

un michelin , ça va bien
jean Louis
Rang 7
Rang 7

lun. 8 avr. 2019 08:14

Boss a écrit :
lun. 8 avr. 2019 08:04
Ouch !! Ça reviens cher lol. Ta réussi à faire 1 tour ? Ou plus ? Et les copains ?
je les laisse s'exprimer sur le sujet :text-lol:
à un moment j'ai rejoint mémé , on a vu antho à contre sens , on l'a appeler , il nous a regardé, et il a fuit :think2: du coup li est rentré en stop :lol:
un michelin , ça va bien
Boss
Modérateur
Modérateur

lun. 8 avr. 2019 17:42

jean Louis a écrit :
lun. 8 avr. 2019 08:09
Il y a de belle figure surtout à la fin le mec au fond il satellise sa bécane :mrgreen:

Je me langui de venir rouler :bow-blue:
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
pilou13
Rang 7
Rang 7

lun. 8 avr. 2019 18:54

C'est bon j 'arrive a bouger mes doigts pour écrire :mrgreen:

bon pour faire court c'est une très belle épreuve la stone !!

rien d'insurmontable quoi que le prologue la buse fait flipper sévère mais du costaud sans interruption, pas répit pas de roulant pour reposer les bras et les jambes !

je sais pas exactement combien fait le tour , j ai entendu parlé de 15kms à confirmer ..

mais putain le physique en prends un coup, perso j'y croyais pas vraiment avant d’être en selle puis une fois lancer ....

beh on se prend au jeu ! j'ai vécu ca comme un dépassement de soi , j'ai donné tout ce que je pouvais a mon modeste niveau

j'ai bouclé 2 tours sans interruption le 1er en 1h20 et le 2ème en 1h40 grosso modo 3h de roulage intensif à la fin a bout de force

je vous jure j ai eu ma petite montée d'émotion quand j ai passé le dernier CH !

bref je suis content d'avoir fait cette expérience

et ma mémère de 21 ans sans démarreur elle faisait tache dans le paddock mais elle m'a pas lâché :clap:
Modifié en dernier par pilou13 le lun. 8 avr. 2019 21:55, modifié 1 fois.
pilou13
Rang 7
Rang 7

lun. 8 avr. 2019 19:03

voila de quoi imager la buse ....

Image
Seb
Rang 7
Rang 7

lun. 8 avr. 2019 22:01

Salut L'équipe,

Alors voilà mon retour sur la Stone, déjà pour commencer c'est à dire au bout de 3 secondes, sur le premier obstacle je satellise ma moto (sur la vidéo de Jlouis sur les dernières secondes) du à l'accélérateur qui est resté coincé à cause des embouts de guidons que j'avais monté pour la course (ça faisait très longtemps que j'avais plus lâché ma moto comme ça :thumbdown:.
Je reprend du début début, c'est grâce à ami qui me veut du bien (enfin :mrgreen:, il se reconnaîtra) que je peux participer à cette épreuve (oui, oui c'est une épreuve), alors pour respecter le règlement je change tout d'abord le levier de frein et je met des embouts de guidons (ils m'ont coûté très cher ceux là : un lancé de moto :doh:), puis je me fend d'un double bande verte avec un montage tubliss + bib, et j'opte pour un mitas bande verte à l'avant quasi neuf qui restait dans le garage.... Et pour finir j'achète de lisostar et pâtes de fruit.. Autant dire que je voulais être en bonne condition...
Le prologue vous l'avez vu en vidéo, enfin dommage que l'on n'ai pas la suite car j'ai passer les pneus et le reste facilement, après les 100 mètres de prologue, et quelques vignes, on rentre dans vif du sujet de suite et ça ne s'arrêtera pas...
Les difficultés s'enchaînent, rien d'insurmontable, mais en continue, des pierres, des rochers, des montées boueuses avec pierres et rochers, des descentes ou l'eau ruisselle rempli de pierres et rochers, quand tu vois un chemin à peu près plat c'est un poisson d'avril il ne fait que 50 mètres (et encore je suis optimiste)...
Vous l'aurez compris le tracé a était fait pour user l'homme et sa monture, le premier CP qui n'était pas loin en kilomètre demandait déjà un déploiement d'énergie conséquent, à ce moment là je savais qui allait falloir serrer les dents toute la durée de l'épreuve, j'oubliais au départ il y avait pilou devant moi et je l'ai rapidement perdu de vue (il est bon, et surtout il adore ce type de terrain), je me suis retrouvé rapidement seul avec personne devant ni derrière même si i je me suis quand même fait doubler par 4 ou 5 pilotes qui eux survolaient les difficultés..
J'ai réussi à quasiment tout passer du premier coup, j'ai même doublé des pilotes (moi qui me voyait nul), j'ai rattrapé l'importateur xgrip (Alex quelques choses), il n'aime pas les descentes...
Enfin malgrés le fait que j'en chiais, je me régalais, je ne vous le repeterez plus mais PIERRES ET ROCHERS tout le long..
J'arrive enfin à la fin du premier tour, je demande un peu aux personnes du CP ou j'en suis, et je suis dans le milieu du tableau, déjà beaucoup d'abandon... Je trouve Antho qui a abandonné depuis un moment je crois que l'épreuve l'a saoulé.. J'hésite à repartir pour un 2ème tour, je décide de vider cette merde disostar et de mettre de la bonne eau.. Et je repars..
Au bout de 500 mètres je me coince dans un bourbier impossible de sortir seul ma moto même moi j'ai du mal à en sortir, je m'épuise un pilote vient à mon secours mais on ne réussi pas non plus, puis un 3ème pilote, et enfin un 4ème pilote.. On fini enfin à sortir la bécane, je suis épuisé et j'ai perdu 20 où 30 min où peut être plus...
Bref je repars mais je n'arriverais pas au bout du second tour, à 13h à l'avant dernier CP je décide de couper par où je peux et je rentre au stand ou je retrouve l'équipe avec des motos et des hommes cassés :mrgreen:
Je suis content d'avoir participé, j'aurais pu mieux faire (mais j'ai toujours des excuses) enfin super épreuve pour ceux qui aiment le dur.
jeginio
Rang 7
Rang 7

mar. 9 avr. 2019 08:50

Bravo les gas, ca doit être une épreuve de fou. :clap: :clap: :clap:
Répondre