Passage à l'Enduro ?

Un espace pour mieux vous connaitre.
FreshaM
Rang 2
Rang 2

Salut à tous,

Matthieu, 37 ans, marseillais et motard depuis toujours !

Je roule tous les jours au quotidien et je pars régulièrement en ballade avec ma Kawa 650 Versys, je viens recemment de louer une Africa Twin avec qui j'ai fait 530kms dans la journée dans les Alpes Suisses (Furkapass - Susten - Saint Gothard).

Je suis de plus en plus attiré par la promenade moto chemin et j'envisage serieusement d'acheter un 250 pour promenades et enduro soft, donc je commence à me renseigner dans un premier temps à travers forums et amis car j'ai l'impression que rouler dans la nature c'est compliqué en France et dans les bouches du Rhône en particulier.

J'espère rapidement passer au concret avec l'achat d'une belle (WR250R m'emballe particulierement) suivi de nombreuses promenades !

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum ou ailleurs,

FreshaM
Anterius
Rang 7
Rang 7

Welcom !
On a aussi un Mathieu qui est de Marseille ! :D
en fait, on est pas mal de Marseillais ici, mais on roule plutot au dessus d'Aix...le forum est pas mal actif, sauf en ce moment, normal !
ça va reprendre à partir du 15 septembre...tu as un moyen de déplacement pour ta futur ? quel coin de Marseille habites-tu ??
une fois que l'admin t'aura donné accès aux parties "Sorties", tu verras qu'on a 3 classements de sorties par difficulté...donc il y a pour tout niveau !
si tu as besoin de conseils pour ta futur ; n' hésites pas...
si tu as jamais conduit d'Enduro, je te conseil plutot un 250 4t pour commencer, le 2t, c'est + difficile à maitriser au début...
Courage ; fuyons ! ^^
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Matthieu ! Bienvenue sur le fofo !

tu trouveras ton bonheur ici c'est sur :thumbup:
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
FreshaM
Rang 2
Rang 2

Salut les amis,

Non je n'ai pas de moyen de déplacement pour ma futur. J'ai effectivement cru comprendre que pas mal de sorties se faisaient vers la region d'Aix. J'habite Marseille Rond Point du Prado.

J'envisage effectivement un 250 4T >>> La Yamaha WR250R me plait bien car elle est "Dualsport" (polyvalente), et pas uniquement orientée enduro, elle présnte l'avantage d'être homologuée route (carte grise). J'envisage de lui mettre un gros reservoir (17 litres) pour partir directement de chez moi en moto.

Aprés je verrai à l'usage. Ce qui m'emballe à priori c'est plutot de grosses promenades chemins avec quelques parties enduro, peut-être qu'en pratique l'enduro pur et dur me branchera, je ne sais pas encore...

Ça fait un moment que j'ai plus roulé en moto "cross" sur des chemins mais les dernières fois je m'en sortais pas trop mal, donc ça devrait revenir facilement.

J'espere pouvoir concretiser rapidement un achat, je suis à l'affut d'une bonne occase, j'aimerais mettre pas plus de 2.500€ dans un premier temps. Sachant qu'il faut rajouter l'equipement derrière car je pars de zéro.

Au plaisir de vos nouvelles,

Mat
kt84100
Rang 4
Rang 4

bienvenue a toi .
Le wre est un 2t
le 4t c le wrf.

Un enduro sur la route si t pas en sm c pas tip top.
FreshaM
Rang 2
Rang 2

WR250R : 4T http://www.moto-station.com/article3629 ... faire.html

Oui faire 50 bornes sur le bitume pour rejoindre les chemins ça fait beaucoup, tu as raison. A voir à la pratique.
Anterius
Rang 7
Rang 7

C'est la machine de Louxav...un trail sportif sympa, dont le seul defaut est d'etre lourd !
Romain est en 250 Kawa, similaire, et faut voir tout ce qu'il fait avec ! ces trails sont facile en moteur, mais difficile à manier dans les parties technique...
par contre faire le trajet avec, pour faire la sortie, c'est inconscient...si tu as le moindre prob mécanique, ou une simple crevaison, tu m'expliqueras comment tu rentre !? ^^
la plupart de nos sorties sont des ballades avec un peu de franchissements et des single...
certaines parties sont techniques, mais courtes, et on y prend vite gout, meme si c'est un peu difficile au début ! :)
Courage ; fuyons ! ^^
FreshaM
Rang 2
Rang 2

Oui Anterius, effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle là : si pb mecanique impossible de rentrer...

Du coup remorque ? Ça me fait bien chier qd même...

Bon j'ai le temps de réflechir à tout ça d'ici le 15 sept...

Merci pour vos retours en tout cas !
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

Une petite remorque d'occaz, c'est vraiment pratique et pas très cher :)
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
kekeboots
Rang 7
Rang 7

Bienvenue ici....
250 EXC-F 2012 6days
RM 125 1994 restaurée
RM 125 1994 Homologuée
Répondre