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Redont
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Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 12:23

Pour l'electrique : regardes Sun Ron c 'est juste un gros VTT avec un cadre plus costaud et ca chiffre dans les 5.000 euros.

Réflechis à ce que tu peux avoir pour 5.000 euros en thermique : un large choix !

En ce qui concerne l'électrique ( et je peux en parler pour avoir fais quelques essais presse et des tests pour un importateur ).

A ce jour la technologie est identique quel que soient les fabricants ( regardes du cote asiatique !) il y a dans le monde que très peu de fabricants de batteries , ensuite le logiciel de gestion de charge n'est pas très développé ( ça reste du low cost), ; je me souviens de l'angoisse de voir les LED qui s'éteignaient trop vite alors que les km parcourus étaient ridicules ( pas d'autonomie)

Ensuite tu auras toujours le problème du temps de recharge. Sur une thermique le plein du réservoir qui t'assures ( pour une enduro) environ 100 à 120 km prends 10 min à la pompe à essence. La même chose pour un moteur electrique c'est plusieurs heures ( va voir les vidéos de Lolo cochet avec une Zero dans les Alpes(et regardes aussi le prix d'achat de la machine - ça calme) .

A ce jour en TT , il n'est annoncé que la stark varg à 12.000 euros (ou 13.000 avec une batterie de grande capacité )et livrable dans 12 mois https://starkfuture.com/fr-FR/products/stark-varg

Comme toute les start up pleines de promesses et avant de s'emballer à signer un bon de commande il faut voir si elle sera commercialisée à l'issue du processus de test en grandeur nature ( ce qui nécessite une chaine de fabrication, une homologation, un réseau de distribution .....).

Pour revenir sur terre , vas faire un tour sur les forum qui parlent des KTM free ride electriques et demandes toi pourquoi un industriel de premier rang comme KTM avec tout son réseau et son ready to ride expérience n'a pas réussi à en vendre beaucoup.

C'est que ça reste cher et ce n'est pas encore adapté à l'usage auquel on destine une machine d'enduro
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