Présentation Jimmy

Un espace pour mieux vous connaitre.
Répondre
Jimmy

Salut à tous je me présente Jimmy, 25 ans, j'habite Aix la duranne.

J'ai récemment acheter une Zontes 125 Hyper Trail et je me suis découvert une passion pour le off road, voire l'enduro mdr ...

Oui oui ça passe :auto-dirtbike:

J'espère trouver ici des compagnons de route, plus on est de fous, plus on rit :lol:

Au plaisir de converser avec vous ;)
Redont
Rang 7
Rang 7

Salut !

Bienvenu sur le forum

Mais grosse erreur en perspective que de croire que ça passera avec cette 125 dans nos chemins bien défoncés ( sauf à rester sur les pistes DFCI qui sont précisément celles à éviter pour ne pas rencontrer les kangoo verts ou Dacia blancs siglés ONF, ONCF, PM ......!!

Et ce n'est pas parce que l'importateur a publié une photo de la 125 dans un champ devant la Sainte Victoire que la moto est adaptée au TT !!! ( déjà rien que les pneus à profil 80 % route et les suspensions que j'entends déjà talonner sur la moindre cassure ça risque de faire cher en plastique à la première sortie de piste ) https://www.motoservices.com/actualite- ... tience.htm

Sans parler du moteur qui doit à peine délivrer ses petits 14.6 petits poneys en version euro 5 pour un poids de 150 kg tout plein faits.

Un conseil d'ami : trouves plutôt un 125 trail d'occasion ancienne génération, si c'est une question de permis de conduire.

Je me souviens d' avoir roulé sur une 125 MTX R Honda (18,1 ch à 8 700 tr/min et 99 kg à sec ; avec les fluides on n'arrivait jamais à 150 kg !!!!)

Mais avec 2 pneus cross et une plaque phare enduro on avait une machine agréable à rouler et qui passait partout en chemin . (on en trouve encore sur LBC).

Il ne faut pas croire tout ce que les essais de motos racontent (et qui sont souvent réalisés sur commande ; surtout les prises de contact avec les visuels fournis par le fabricant/importateur) )

En plus le principe de Zontes est de fabriquer une architecture autour d'un moteur est de le décliner en plusieurs versions ( trail, route, roadster naked ....) pour faire croire qu'il y a plusieurs modèles dans la gamme ( c'est juste du pur marketing).

La hyper trail est la soeur jumelle de la 125 roadster , pneus mis à part.

(Nota ZONTES est une moto chinoise fabriquée par Guangdong Tayo Motorcycle Technology Co., Ltd ; Zontes ca fait juste plus européen !!! et l'importateur est basé à Rousset )
Répondre