Apprenti-enduriste à Pourrières : " Grand V à tous !"

Un espace pour mieux vous connaitre.
Répondre
Oliver70

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre la communauté des 2 roues à tétines du sud ! Ancien francilien, la quarantaine tout juste sonnée, je me suis fraîchement installé dans le sud, à Pourrières (dans le 83) depuis maintenant quelques mois et je ne regrette bien évidemment pas le changement ! Depuis tout jeune je rêvais de cross et d'enduro et aujourd'hui je peux enfin assouvir ce fantasme. Motard depuis plus de 2 ans, c'est en voyant mon fils chevaucher le pw 50 que je lui ai offert à notre arrivée ici et s'éclater sur les petits chemins autour de chez nous que je me suis décidé à revendre ma Ducati Scrambler 800, avec la ferme intention de m'offrir mon 1er enduro. J'ai donc craqué pour une Honda HM CRFX 300 de 2009. La demoiselle n'est pas toute jeune, mais avec les bons soins que j'ai commencé à lui porter et la réputation de solidité de la machine, ça me semblait être un bon compromis pour un débutant comme moi. Pour l'instant j'ai peu roulé, je fais connaissance avec ma monture en accompagnant tranquillement mon fils, mais une fois qu'on nous aura retiré le collier - à la rentrée j'imagine - j'espère bien pouvoir lâcher un peu la demoiselle sur les chemins alentours ! Je crois savoir qu'il y a un beau potentiel en terme d'enduro dans le coin, mais il est toujours compliqué de savoir où on peut ou non rouler, ce qui est permis, toléré...interdit.
Bien évidemment, je suis partant et impatient de me joindre à ceux d'entre vous qui organisent des balades enduro le weekend et tenter de les suivre avec mon petit niveau de newbie. J'ai tout à apprendre et j'ai hâte, pour l'instant je ronge mon frein, je m'équipe, je fiabilise la moto (sur ce point je ne manquerai pas de solliciter vos lumières) et je croise les doigts pour que tout cela puisse se faire rapidement.
S'il y a des enduristes qui sont dans le coin de Pourrières, Trets, Puyloubier, et qui voudraient échanger sur le bord d'un chemin autour d'un café en Thermos, ce sera avec grand plaisir :thumbup:

À très bientôt,

Olivier
Drz13
Rang 7
Rang 7

:text-welcomewave:
Ça roule pas mal vers chez toi alors interdit de partout malheureusement mais plus ou moins toléré dans ton coin.
Si tu as de quoi de déplacer tu trouveras des sorties dans le coin.
La reste plus trop de temps avant la saison rouge.
A+++
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Oliver70

Hello DRZ,

Merci pour l'accueil et les conseils :thumbup:
Pour ce qui est de se déplacer, je compte acheter une remorque. Mais, bon, pour rallier des spots pas trop loin, je compte y a aller en 2 roues directement, c'est pour ça que j'ai justement pris le CRF homologué par HM, mais Homologation de 2009, donc très limite : pas de clignos, pas de contacteur feu stop... Mais je vais remédier à tout ça et mettre les mains dans le faisceau. Je n'y connais rien mais je compte bien sur le forum pour "m'éclairer".
Dommage qu'on ne puisse absolument pas rouler l'été... Du coup, la saison reprend quand exactement, à la rentrée ?

Merci et bon weekend à toi !

Olivier
Drz13
Rang 7
Rang 7

Salut.
Comme tout le monde on n'a pas de cligno.,rétro tu peux en mettre un retractable plaque maison pas réglementaire bref.
L'essentiel reste le phare et feu arrière pour être visible.
Rouler l'été en zone rouge c'est je crois 1500€ d'amende sa pique un peu.
Sinon ça reprend fin septembre environ.
Ou en été tu peux allé dans des sites privé ou tu paie à la journée du style espace boad ?
Faut-il avoir la foi pour rouler sous 35 degrés 😁
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

Salut Olivier ! :text-welcomewave:

Il y a pas mal de monde dans ton secteur.
Pas de soucis pour le coup de main sur la mécanique, hésite pas à demander :thumbup:
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
Répondre