Nouveau sur Chateauneuf les martigues

Un espace pour mieux vous connaitre.
Répondre
Pitiyo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 05:02

Coucou.

Johann , bientôt 40 ans, motard depuis toujours.
Je fais de l enduro depuis bientôt 10 à titre occasionnel (genre une sortie par mois en moyenne).

Je viens de région parisienne (personne n est parfait) et je vais m’installer en fin d année 2021 a chateauneuf. Et donc , outre le circuit de motocross, je voulais savoir s il y avait de quoi faire niveau enduro dans la région ? J ai déjà eu l occasion de voir ce que ça pouvait donner en vtt et ça m a l air épic ! Mais j ai cru comprendre que le coin était assez réservé niveau réglementation et que les enduristes ´ étaient pas forcément bienvenue ?

Je cherche donc à savoir si ça vaut le coup que je descende ma mob ou s il est préférable que je la revende (une Ktm 300 tpi. Oui parce que tant qu à être mauvais, je préfère être sûr que ça ne vient pas de la moto 🤣).

Sachant que j ai un petit utilitaire pour me déplacer rouler (obligatoire jusqu à présent, car en région parisienne c est très compliqué de rouler).

A part ça je fais aussi du trail , j ai une t7 que je rode et érode dans les chemins bucoliques 🤓

Au plaisir de vous lire, je l en vais parcourir le forum.

Tcho
Avatar du membre
Le Bougnat
Rang 5
Rang 5
Messages : 52
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 18:59
Localisation : Massif de l'Estaque / Carry-Le-Rouet

Bonjour Johann et bienvenu dans le coin. on peut rouler mais suivant les coins on "serre parfois un peu les fesses".

Perso je viens de déménager d'Aix a Ensues (pas loin de chez toi) et suis a la recherche d'un partenaire de jeu car je ne roule jamais seul. suis nettement plus vieux donc je sors pas façon furieux mais si ca te dis...

Effectivement la zone cote bleue est apparemment plus surveillée qu'ailleurs... Mais j'ai deja croisé des enduristes lors de sorties VTT. j'ai donc prévu de tenter ma chance moi aussi. Je croiserais les doigts encore plus fort que lors de mes sorties autour d'Aix.

Sinon si tu as un utilitaire, pas de problème dans le coin, il suffit de se déplacer et aller dans des coins ou la maréchaussée est plus calme / moins "a cheval" et alors il y a des super sorties a faire (plateau du Realtor / Mimet...).

Moi, j'attends la fin de la période rouge (feux de forets) et la fin de l'ouverture de la chasse (ce WE) pour ne pas me faire cribler de plomb et prévoie de ressortir ma mob d'ici la fin du mois.
Que la force du crampon soit avec toi
Pitiyo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 05:02

:text-thankyouyellow:

Super ! Merci pour ton retour. Et avec grand plaisir ! Je n ai pas un très bon niveau. La ballade me va aussi bien que le franchissement. En revanche moi j ai beaucoup plus l habitude de la boue que des cailloux ! Il va me falloir un petit temps d adaptation chez vous je crois 😅

Je vais attaquer la recherche d un studio avec un box a partir de mi octobre pour commencer en novembre. Si je trouve ça, je descendrai l enduro direct ! Sinon j attendrai d en avoir trouver un.

En tout cas ça fait plaisir d avoir déjà eu un retour !
Drz13
Rang 7
Rang 7
Messages : 935
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017 11:48

:text-welcomewave: le parisien 😁y a vraiment de quoi faire vers chez toi ou dans la région proche descendant ta mob tu le regretteras pas.
Si tu peux en plus et déplacé tu auras encore plus de choix.
Par contre c'est interdit de partout mais personnellement jamais eu de problème.
Si tu veux faire des sorties de vieux fait moi signe 😁
Qui part roulé avec le cul qui gratte reviens avec la selle qui pue :mrgreen:
Coo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 19:20

Salut, je roule de temps en temps a delta route a Gignac. On y est relativement tranquille. Vers la fare / st chamas il a l'air d'y avoir du potentiel également mais jamais été
Pitiyo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 05:02

Merci à tous pour vos retour.
J arrive le 18 octobre finalement :animals-dogrun:
En revanche je ne descendrai o enduro que li novembre. Du coup si d ici la fin de l année vous pensez pouvoir me faire faire une petite découverte du coin, ce serait avec grand plaisir ! (Je paye l apéro après bien sûr)
Répondre