Réorganisation de la partie "une petite balade entre amis"  [CLOS]

Vous souhaitez une amélioration quelconque ? Une demande particulière ? c'est ici.
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

On n'a pas eu beaucoup de retours mais globalement l'idée à l'air de bien passer (si quelqu'un s'oppose à ceci, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais :lol: )

Donc je pense mettre ça en œuvre rapidement :obscene-drinkingcheers:
Le deux temps c'est de l'argent.

Image
Anterius
Rang 7
Rang 7

Ben c'est une bonne idée...mais et les sorties niveau intermédiaire ?? :lol: :twisted:
Courage ; fuyons ! ^^
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

C'est prévu ! Trois niveaux :
- facile
- intermédiaire
- hard

Image
Boss
Modérateur
Modérateur

2 niveau me semble un peu restrictif, facile / moyen / dur me paraît plus compréhensible de tous et pour le coup simple !

La semaine a mon sens ne devrait pas être une sous section du moment ou il faut obligatoirement donner la date de la sortie dans l'intitulé du sujet.

Après tout le monde sais que si c'est Luc ou Manu faut pas y aller :text-lol:

Après le niveau est suggestif effectivement, la notion du "ça passe" n'est clairement pas perçue de la même façon par tout le monde :lol:

Les seuls truc hard qu'on est fait ensemble a mon sens c'est l'éboulis sans pour autant que ça soit obligatoire, et une descente de malade a Venelles ou je suis descendu a pied celle ou on a fait croire a Rémi que fallait remonté en face obligatoirement :mrgreen:

Je ne qualifierait aucune sortie "facile" qu'on a pu faire ensemble ...par exemple pour mon piètre niveau.

Voilà voilà si ça peux vous donner une idée de ma perception du niveau de difficulté :obscene-drinkingcheers:
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
Anterius
Rang 7
Rang 7

C'était de l'ironie le "niveau intermédiaire" mais pkoi pas après tout ! ^^
comme dit Régis, c'est assez subjectif...après les descentes, de toute, tout est descendable à pied à coté de la moto, ça prend 5 mn de +...
par contre les montées chaudes et un peu longues (pas les courtes cotes hard que prend Alexis ou on peut attendre en bas) c'est sur que ça ralenti un peu le groupe, mais là encore, l'esprit et l'essence de l'Enduro c'est aussi l'entraide ! :thumbup:
je me souvient de mon 1er enduro à Apt ou des inter c'étaient arrêtés pour me proposer de l'aide en me voyant mécaniquer dans un chemin... :thumbup:
Boss a écrit : Les seuls truc hard qu'on est fait ensemble a mon sens c'est l'éboulis sans pour autant que ça soit obligatoire, et une descente de malade a Venelles ou je suis descendu a pied celle ou on a fait croire a Rémi que fallait remonté en face obligatoirement :mrgreen:
Bon, c'est vrai que sur le moment, j'y ai cru 2 sec et ça m'a fait suer ! :lol: :naughty:
Courage ; fuyons ! ^^
chrisktm
Rang 6
Rang 6

Pour ma part, je pense qu' il s'agit de donner un niveau hard de la sortie quand le groupe veut être homogène et ne pas trop attendre à cause du niveau de franchissement et de la vitesse en liaison. Si le but est de progresser, il est intéressant que le niveau soit un peu au dessus. J'ai un ami très bon franchisseur qui ne fait que du dur. Lorsque je sors avec lui, je sais que je progresse en franchissement toute en le ralentissement, il accepte le rôle de conseil et d' aide. Il n'est pas dans le même état d'esprit lorsqu'il sort avec des enduristes purs franchisseurs de son niveau. Par contre,je ne sors pas avec lui lorsque je veux rouler vite en liaison et faire des spéciales car ce n'est pas son truc.Pour en finir, les catégories des sorties permettent à mon sens d' annoncer la couleur. Mode facile: l'essentiel est de passer un moment ensemble.
Mode moyen: l'essentiel est de passer un moment ensemble en s'entraidant dans les passages difficiles sans notion de temps.
Mode hard: l'essentiel est de passer un moment ensemble en envoyant du lourd sans trop perdre de temps à attendre.
A mon avis, donner des catégories aux sorties est une bonne idée car le but est le plaisir avant tout sans frustration en sachant à quoi s'attendre.
SebastienDuTreize
Rang 7
Rang 7

Moi je suis d'accord avec les catégories, une fois que l'on sait qui sera présent dans le groupe lors de la sortie, je saurais si j'aurais ma place dans la sortie, une fois que l'on à déjà rouler avec certains des fadas de la Team, on sait à quoi s'attendre.
Après, si l'organisateur de la sortie averti du style de la sortie, comme certains le font déjà.

Bon je ne sais pas si j'ai réussi à expliquer ce que je pensais, désolé pour mes explications et orthographe médiocre... :D
Un Husky qui vole !!!?? Normal, c'est le mien ... :doh:
Alexis13
Administrateur du site
Administrateur du site

OK les gars ! Bon globalement donc ça vous paraît une bonne idée. Je prends en compte les remarques.

Plus qu'un classement arbitraire, je pense que le but c'est de donner en un coup d'oeil l'orientation de la sortie sans interdire quoi que ce soit à personne.

Image
Groshbishtuaff
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas eu le temps de réagir tout à l'heure, mais le fond de ma pensée a déjà bien été résumé :bow-blue: :
chrisktm a écrit :Les catégories des sorties permettent à mon sens d' annoncer la couleur.
Mode facile: l'essentiel est de passer un moment ensemble. Mode moyen: l'essentiel est de passer un moment ensemble en s'entraidant dans les passages difficiles sans notion de temps. Mode hard: l'essentiel est de passer un moment ensemble en envoyant du lourd sans trop perdre de temps à attendre.
A mon avis, donner des catégories aux sorties est une bonne idée car le but est le plaisir avant tout sans frustration en sachant à quoi s'attendre.
Alexis13 a écrit :le but c'est de donner en un coup d'oeil l'orientation de la sortie sans interdire quoi que ce soit à personne.
En effet, le but est de repérer plus facilement la sortie qui correspond à nos attentes.
Ces sections n'ont qu'une valeur "indicative" pas uniquement du niveau des difficultés que l'on va rencontrer mais aussi (et surtout) de l'état d'esprit ou des désirs de celui qui propose la sortie.

La même sortie à toute allure en ne s’arrentant que toutes les 10 bornes ou bien avec un arrêt tout les kilomètres et entraide à chaque difficultés ne s'adresse pas au même public... En passant au même endroit !

Le but n'est évidemment pas d'exclure les débutants (ou les confirmés). Comme dit Chris, il n'y a pas meilleure école que les sorties avec de meilleurs que soi. Le tout est de mieux savoir à l'avance si on va en ch*** ou se faire ch*** ! ;)
De plus, ce serait peut être un moyen pour encourager les gens à proposer des sorties plus faciles.
Ceux qui font du Hard ont l'habitude de prévenir (normal), mais j'ai l'impression (peut être que je me trompe) que ceux qui aimerait rouler tranquille n'osent pas proposer de sorties plus cool et par conséquent sont souvent obligés de se greffer sur des groupes qui leur en font voir de toutes les couleurs.

Le tout est que l'enduro reste un moment de détente et de plaisir pour tous. :D

PS :
Boss a écrit :Je ne qualifierait aucune sortie "facile" qu'on a pu faire ensemble ...par exemple pour mon piètre niveau.
Du coup pour rebondir là dessus, par exemple la sortie Saint-Paul, je l'aurai proposée en facile sachant que je m'attendais à surtout de la sente et pas de grosses montée avec un rythme totalement adaptable aux participants. ;)
Ça passait, c'était bô.
Boss
Modérateur
Modérateur

En explo tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ça c'est encore un truc a part, mais oui au final c'était facile mais ça tu pouvait pas le savoir avant :mrgreen:
Quand t'a un gros cul :obscene-buttred: ta du grip ! :auto-dirtbike:
Répondre